Chroniques, Thrillers/Romans noirs/Policier

L’énigme des Foster

En 1968, en Cornouailles, Jonathan Kellaway est engagé pour un job d’été chez Walter Wren & Co, l’été précédent son entrée à la faculté. A quelques jours du rachat de l’entreprise, Olivier Foster, petit-fils du dirigeant, demande à Jonathan de l’aider à s’introduire dans les archives. En échange, il lui présentera sa séduisante sœur Vivien pour laquelle Jonathan a déjà craqué. Cette dernière est inquiète pour Olivier qui n’a de cesse de vouloir découvrir la vérité sur les circonstances du suicide de leur père qui a eu lieu quelques années plus tôt…

En 2010. A quelques jours de prendre sa retraite, Jonathan se voit confier une dernière mission : retrouver les dossiers qui ont disparu dans les archives de l’entreprise. Cette enquête l’oblige à se replonger dans sa jeunesse en cherchant les explications à bien des mystères non résolus jusqu’alors…

C’est le deuxième roman de Robert Goddard que je lis et quel pied ! J’avais lu la croisière Charnwood pour le #mbvbookclub et avais été agréablement surprise par son côté addictif! Là encore, j’ai retrouvé et apprécié la plume très dynamique de l’auteur ! Les changements de lieux et d’époques ainsi que les nombreux rebondissements en font un véritable page turner. Cette lecture nous fait voyager des côtes britanniques aux côtes italiennes pour percer les secrets de la famille Foster ! Je me suis immédiatement attachée au narrateur, Jonathan, un garçon serviable qui voulait aller étudier et l’économie et se retrouve embarqué dans l’intimité de cette famille de la bourgeoisie britannique. Quarante ans après, ce qui ne devait être qu’un job d’été s’est transformé en un emploi à responsabilités dans cette entreprise devenue depuis une multinationale. Que s’est-il passé pendant toutes ses années ? En remontant le temps, on découvre les péripéties de Jonathan au cours de ces années mêlant amour, drames, manipulations et pouvoir !

J’ai été une fois de plus happée par ce roman que j’ai englouti ! Qu’est-ce que j’ai aimé me retrouver à Capri en essayant de démêler le vrai du faux! En refermant le livre, j’ai eu du mal à quitter les personnages!

L’énigme des Foster
Robert Goddard – Sonatine éditions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s