Chroniques, Thrillers/Romans noirs/Policier

Les sœurs de Montmorts

Promettant à Camille son premier scoop en tant que jeune journaliste, Élise la conduit jusqu’à Montmorts, un petit village perdu entre les montagnes desservi par une unique route. En attendant d’arriver à leur destination, elle lui propose de lire un manuscrit racontant l’histoire de Julien.

Nouvellement nommé chef de la police, Julien Perrault débarque à Montmorts et découvre un commissariat loin du côté rustique qu’il s’imaginait, surequipé avec du matériel à la pointe de la technologie. Ses nouveaux collègues sont loin d’être débordés par les affaires en cours car le calme absolu règne dans ce village. Oui mais ça c’était avant…

Une ambiance oppressante, un rythme soutenu, des personnages attachants, un dénouement incroyable what’s else ? Lu d’une traite, j’ai littéralement englouti ce roman. C’est le deuxième livre de l’auteur que je lis et là encore c’est un véritable page turner, là encore il nous mène par le bout du nez. Complètement hypnotisée par l’histoire, je n’ai pas vu les choses venir, j’ai réfléchi, j’ai tenté quelques hypothèses mais nada rien de tout cela ne s’avérera fructueux. D’un coup de plume magique, Jérôme Loubry m’a embrouillée l’esprit ! Je suis en admiration totale devant une telle imagination ! Mais d’où sort-il toutes ces idées ? Pendant quelques heures, j’ai aimé vivre dans ce village hanté par son histoire, ses sorcières, ses drames… Je crois (je réfléchis encore) avoir une petite préférence pour les Refuges qui m’avait littéralement retournée le cerveau plusieurs fois au cours de ma lecture, ça n’en reste pas moins une excellente lecture avec la cerise sur le gâteau : un final inimaginable ! En bref, une lecture complètement addictive dont on ne peut se détacher avant d’en connaître le dénouement. Foncez !

Avez-vous déjà lu ce roman ? Quel est votre roman préféré de cet auteur ?

Les sœurs de Montmorts
Jérôme Loubry – Calmann Levy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s