Asie, Jeunesse, Tour du monde

Les trois grains de riz

Hello tout le monde, aujourd’hui je vous présente mon conte préféré sur la Chine. Il s’agit des aventure de petite soeur Li ! Je l’ai lu de nombreuses fois à mes enfants et je ne m’en lasse pas.

Les parents de Petite sœur Li lui demande d’aller au marché pour vendre tous les grains de riz qu’ils ont réussi à récolter. En chemin, elle croise d’abord un canard sauvage qui lui demande un peu de riz pour effacer les ennuis. Même si elle sait qu’elle ne doit pas gaspiller le riz, elle est attendrie par sa demande et lui offre un peu de riz. Lorsqu’elle rencontre ensuite un panda et un singe qui lui font la même demande, elle y accède également de bon cœur.

En traversant le pont un dragon surgit et demande à petite sœur Li de lui donner tout son riz. Désespérée elle tente de prendre la fuite. Qui va pouvoir lui venir en aide ?

Voilà un très joli conte sur le partage, la générosité et l’amitié ! Les illustrations sont à la fois douces et chaleureuses. J’aime beaucoup la morale de cette histoire qui apprend à nos enfants la notion de solidarité !

Connaissez-vous petite soeur Li ?

Belle journée ⚘️

Les trois grains de riz
Agnès Bertron-Martin & Virginie Sanchez Flammarion jeunesse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s