Jeunesse, Noël

Les vingt-quatre contes de Noël

Aujourd’hui je suis ravie de vous présenter un livre de contes de Noël. Avec une histoire à lire par soir, il est parfait pour mettre des étoiles plein les yeux de nos enfants en attendant l’arrivée du père Noël.

Je me suis régalée avec ces petits contes. Moi qui avait du mal à me mettre dans l’ambiance de Noël c’est chose faite! Les histoires sont remplies de magie. On y retrouve le père Noël, les lutins et les rennes mais aussi une bonne fée exauçant les vœux d’un jeune prince, le père fouettard, un ogre, la princesse Christkindel, la sorcière Befana ou encore un bûcheron bien décidé à sauver sa famille du froid. De royaume en royaume, de forêt en forêt, tous les ingrédients de la féerie de Noël sont réunis : des festins, des chants, des cadeaux et des légendes! A la fin de chaque histoire, la morale est pleine de bienveillance évoquant l’amitié, la famille, la solidarité… Le format est vraiment idéal, les histoires étant plutôt courtes, elles sont parfaitement adaptées à l’histoire du soir (5 pages en moyenne). Je vous recommande chaleureusement ces petits contes dans lesquels il fait froid mais qui nous réchauffe le cœur ! Je me réjouis de lire chacune de ces histoires à mon fils dès le 1er décembre.

Des illustrations de ces contes sont disponibles gratuitement avec la preuve d’achat du livre, en faisant la demande par mail. La magnifique illustration jointe à ce post est de Stéphanie Cavailles @rouge_pif

Belle journée,

Les vingt-quatre contes de Noël
Lucas Primot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s