Jeunesse, Tour du monde

Pays d’Afrique

Pays d’Afrique 女

Pour le mois de novembre, le challenge #livresjeunesse1mois1theme2021 de @chuutpetitslecteursoccupes est consacré aux pays d’Afrique. Je vous présente donc ma petite sélection. Ce sont des livres que nous affectionnons beaucoup à la maison et que nous re-découvrons souvent pour notre plus grand plaisir.

3 contes d’Afrique, de Kersti Chaplet, @flammarionjeunesse, ce livre regroupe trois histoiresv: l’oiseau de pluie, une histoire de singe et Epaminondas.

Alba, d’Anne-Catherine De Boel, @ecoledesloisirs Le papa d’Alba est parti. « Savez-vous où il est allé ? » demande la petite fille aux fourmis. « Il nous a dit qu’il voulait voir la forêt », répondent-elles. Dans la forêt, Alba se retrouve nez à nez avec un éléphant. « Je cherche mon papa », dit-elle. Alors, l’éléphant la saisit avec sa trompe, la dépose sur sa tête et se met à courir en direction du lac…

Rafara, un conte populaire africain illustré par Anne-Catherine De Boel, @ecoledesloisirs, On raconte que la petite Rafara vivait avec sa famille dans son village d’Afrique. On raconte qu’un jour, ses deux soeurs l’ont abandonnée pendant la cueillette des morelles dans les bois. On raconte aussi que Rafara vécut alors une histoire extraordinaire, qu’elle fut capturée par un monstre et que seule la magie l’aida à s’échapper. On raconte de très belles choses encore dans les petits villages d’Afrique…

Tibili le petit garçon qui ne voulait pas aller à l’école, de Marie Léonard et Andrée Prigent, @magnardjeunesse Tibili est un petit garçon africain de six ans qui passe ses journées à rire. Lorsque sa maman parle d’école, c’est la catastrophe ! Tibili ne veut pas y aller…

L’Afrique de Zigomar, de Philippe Corentin, @ecoledesloisirs, Pipioli le souriceau rêve d’aller en Afrique comme son amie l’hirondelle. Le merle Zigomar accepte de l’y emmener…mais il n’a aucun sens de l’orientation. Un voyage inattendu les attend.

….

Les avez-vous lu ? Quel est votre conte africain préféré ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s