BD/MANGA, Chroniques

Ne m’oublie pas

☁️ Clémence est une jeune femme mal dans sa peau qui ne supporte pas voir sa grand-mère enfermée dans une maison de retraite.

Un jour, après une énième fugue de sa grand-mère, sa mère donne son accord pour un traitement chimique. Ne supportant pas cette décision, Clémence kidnappe sa grand-mère et se lance dans un long périple pour atteindre la maison de son enfance espérant ainsi raviver les derniers souvenirs enfouis dans sa mémoire. Elle lui rappelera les bons moments passés à ses côtés pendant son enfance. L’histoire alterne des séquences de leur escapade et de l’interrogatoire de Clémence au commissariat de police…

☁️ Une BD pleine de poésie et de tendresse avec des illustrations aux couleurs pastels roses bleutées abordant le sujet de la maladie d’Alzheimer avec délicatesse. J’ai trouvé cette bande dessinée emprunte de douceur. Le sujet, au combien douloureux, est évoqué à travers un road trip entre une grand-mère et sa petite fille et nous parle du quotidien, du temps qui passe et des décisions parfois douloureuses qu’on est amené à prendre. Sans jugement ni mièvrerie, l’auteure nous livre avec pudeur une partie de son histoire personnelle qui ne peut que nous toucher..

Ne m’oublies pas ☁️
Alix Garin – Le Lombard éditions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s