Asie, BD/MANGA, Chroniques

Nuisible

Ryôichi, lycéen sans problème fait des rêves étranges dans lesquels une jeune fille à la beauté irrésistible se transforme en monstre carnivore. Un jour, Kikuko arrive dans la classe de Ryôichi en tant que nouvelle élève et… elle ressemble comme deux gouttes d’eau à la fille de ses cauchemars !
Au même moment, Tokyo est le théâtre d’évènements curieux : une canicule s’abat sur la ville, les insectes deviennent agressifs et attaquent les animaux domestiques, des crimes mystérieux se produisent…
Le professeur Kuzumi, entomologiste, est contacté par la police pour l’aider à enquêter sur ces meurtres en série. Qui est Kikuko ? Quel est le sens des rêves de Ryôichi ? Kuzumi va-t-il remonter la piste du meurtrier ?

J’ai repéré ce manga sur le compte de @purrfectbooks, je n’ai pas pu résister tant il se prête bien à la période d’halloween.
Bon déjà premier point dès les premières pages les dessins sont carrément flippants ! L’ambiance est sombre et angoissante! Le mystère plane autour de cette étrange fille qui débarque en plein chaos. Les rêves et la réalité se mélangent dans l’esprit de Ryôichi. Il est à la fois fasciné par la beauté de Kikuko et terrifié par ce qu’il voit d’elle dans ses cauchemars ! Parallèlement, on retrouve un cadavre couvert de piqûres d’insecte, une enquête s’ouvre pour tenter de comprendre la raison de ces meurtres énigmatiques qui s’abattent sur la ville. Une histoire fantastique, horrifique avec un petit suspens lié à l’enquête! Je lirai la suite avec plaisir c’était une belle lecture terrifiante en ce jour d’halloween ! J’ajoute quelques douceurs confectionnées pour le gouter de mes affreux !

Lisez-vous des livres horrifiques ? Quelle lecture vous accompagne aujourd’hui ?

Nuisible
Masaya Hokazono Yusatomi –

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s