Amour, Jeunesse

Valentine et Valentin

Coucou tout le monde, aujourd’hui pour la Saint-Valentin nous partons pour une semaine remplie d’amour ! Pour la commencer, je vous présente ce magnifique album rempli de tendresse et d’amour !

Nous suivons Valentin, un ours un peu timide, qui décide un jour de commander une théière par internet. Ce qu’il aime par dessus tout c’est cette petite excitation qui précède l’arrivée du colis. Lorsque celui-ci arrive enfin, il rencontre pour la première fois la factrice, une petite panda qui fait aussitôt battre son cœur. Déstabilisé, il est bien incapable de sortir un seul son de sa bouche et le regrette aussitôt une fois la factrice repartie. Pour la revoir, lui vient l’idée de recommander une autre théière. Malheureusement, il ne parvient toujours pas à vaincre son mutisme et recommence ce petit manège encore et encore. Il pourra compter sur sa fidèle amie Daphnée l’araignée pour le raisonner et l’aider à vaincre ses peurs…

Une histoire très originale que nous avons beaucoup appréciée ici. Avec beaucoup d’humour, nous nous prenons au jeu de cet ours très attachant. J’ai vraiment aimé ce personnage ne sachant pas comment se dépatouiller pour inviter sa panda préférée à prendre le thé. C’est un album touchant et bienveillant comme on les aime !

Valentin et Valentine
Jacob Grant – Kimane éditions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s