Chroniques, Cosy mystery, Thrillers/Romans noirs/Policier

Le crime du Golf

Hercule Poirot reçoit une lettre dans laquelle il est appelé à l’aide par un certain M. Renauld. Accompagné de son célèbre ami Hastings, il se rend en France où il découvre que son mystérieux correspondant a été retrouvé assassiné au fond d’une tombe creusée dans un terrain de golf…

⛳️  Dans cette enquête, personne ne facilite la tâche de notre détective préféré ! Ni la victime, un homme bien énigmatique très discret sur son passé en Amérique du Sud. Ni son ami Hastings trop occupé à batifoler avec une étrange inconnue. Et encore moins, l’arrogance de l’inspecteur Giraud à laquelle sera confrontée Poirot bien malgré lui !

Mais il lui en faut bien plus pour se décourager et comme à son habitude il ne laissera échapper aucun détail. Impossible encore une fois de découvrir avant les dernières pages qui se cache derrière ce meurtre. Et si à bien des moments on se dit mais oui c’est évident, la reine du crime nous sort du chapeau encore quelques rebondissements ! J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette enquête.

Le crime du Golf, Agatha Christie, Le livre de poche

5 réflexions au sujet de “Le crime du Golf”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s