Jeunesse, Nature

La course au lapin

🐇 Coucou tout le monde, en ce #mercredicestlejourdulivredesenfants je vous présente une histoire qu’on avait tant aimé découvrir en avril pour Pâques. Je le glisse dans le thème de la ferme de #cabaneauxidees grâce à ce petit lapin 🙈

C’est un album qui me permet aussi de participer aux challenges sur la littérature anglaise à l’honneur en ce mois de juin. Direction le potager de Madame Broutille !

🐇 Gaspard est bien embêté car il est coincé dans la haie du jardin de Madame Broutille, une joyeuse petite dame qui adore prendre soin de son potager! Ce jour là, elle découvre que toutes les carottes ont été mangées. Repérant le coupable, elle essaie de le sortir du buisson mais tombe à la renverse offrant à Gaspard un moment de répit pour s’enfuir. Malheureusement, un autre danger attend notre petit lapin puisqu’un un rapace le prend en chasse et le fait prisonnier ! Une fois de plus Gaspard réussit à s’échapper pour tomber dans le chapeau de Madame Broutille qui est bien décidée à en faire une tourte ! Le pourra-t-elle vraiment ?

🐇 Cette histoire a eu un très grand succès auprès de ma fille, j’ai du la lire chaque soir pendant au moins deux semaines 🤣 Cette Madame Broutille nous effraie autant qu’elle nous attendrit et ce petit lapin bien coquin est terriblement attachant ! Cette aventure merveilleusement illustrée m’a fait un peu penser à l’univers de Beatrix Potter que j’aime tant.

La course au lapin 🐇
Polly Faber & Briony May Smith Gallimard jeunesse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s