
👑 Après avoir emprunté un livre un peu par hasard au bibliobus, la Reine se découvre une nouvelle passion : la lecture ! Enchaînant les ouvrages, elle est prise d’une boulimie de lecture et ne peut plus s’arrêter. Elle crée même une nouvelle fonction au sein du palais pour qu’on l’aide à choisir ses prochaines lectures. Cette passion prennant de plus en plus de place, elle se désintéresse peu à peu de ses engagements royaux…
👑 C’est un court roman dans lequel nous prennons plaisir à retrouver l’entourage et l’univers de la reine Élisabeth II. Nous y retrouvons également de nombreuses références aux classiques de la littérature anglaise. A force de se plonger corps et âme dans ses livres, la reine ne prend plus plaisir à faire quoique ce soit d’autre. Partant de ce postulat, l’auteur aborde l’importance de la littérature et la place que peut prendre une passion dans une vie. Comment ne pas laisser une passion prendre le dessus et nous isoler du reste du monde ? Cette nouvelle lubie n’est pas du goût de l’entourage de la reine ce qui va déclencher quelques manigances pour la faire revenir à la raison. Je n’ai pas trouvé cela vraiment hilarant mais cela reste rafraîchissant, j’ai passé un bon moment c’est léger, un peu loufoque et surtout ça parle de la reine et de livres 🙂
La Reine des lectrices 👑
Alan Bennett – édition Folio
J’ai également lu ce petit livre complètement par hasard mais le résumé avait tout de suite retenu mon attention (pour être fan de la reine et des livres ahah) et je me souviens avoir passé un bon moment divertissant, et un peu barré sur les bords !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est vrai que c’est un peu perché mais on prend beaucoup de plaisir à retrouver la Reine 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je garde un bon souvenir de ce petit roman, il était vraiment amusant, faudrait que je le relise. 🙂
J’aimeJ’aime