Chroniques, Contemporain

Il est temps pour elles

🌷Emma mène sa vie à cent à l’heure, entre son boulot d’infirmière, son mari absent et sa mère inaccessible, le diagnostic tombe elle est en burn out et doit s’arrêter ! Elle laisse son ado Garance entre les mains de Barabara sa meilleure amie et part s’isoler dans le gite de la Bastide neuve, au cœur de la Provence.

Elle y fera la connaissance de son hôte Flo, l’accueillant à bras ouvert, de Gino un bien mystérieux italien, et d’un attachant couple de retraités…

Pensant être venue se reposer, elle est loin de se douter que ces nouvelles rencontres ont bien plus à lui apprendre que ce qu’elle ne le pense…

🌷 Prêt pour un voyage entre passé et présent dans la douce chaleur de la Provence ?

A travers l’histoire d’Emma, nous remontons le fil du temps pour découvrir celles de Sylvie, Flo et Angelina. Emma n’a pas atterri dans ce gîte par hasard, au cours de son séjour elle va être confrontée à un passé qui lui a toujours été caché.

L’intrigue se met lentement en place, je me suis demandée où tout cela allait bien pouvoir m’emmener. Puis sans ne plus y réfléchir, je me suis volontiers laisser porter par la plume addictive de l’autrice pour découvrir peu à peu tous les nondits et les secrets enfouis par ces femmes pour se protéger les unes des autres.

Complètement happée par cette histoire, je n’ai pas vu les pages défiler, le suspens étant maintenu tout au long du roman. Petit à petit le court des événements se reconstitue jusqu’à la révélation finale qui m’a laissée sans voix…

C’est une jolie découverte que je vous recommande chaudement pour cet été 🌞

🌷

Il est temps pour elles 🌷
Véronique Hielard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s