BD/MANGA, Chroniques

Le jardin des secrets

🌾Coucou tout le monde, aujourd’hui je viens vous présenter ma lecture pour la rencontre des challenges #lesetapesindiennes et #lemoisanglaisofficiel.

🌾 En 1910, une épidémie de choléra s’abat sur l’Inde. Après la mort de ses parents, Mary part rejoindre son oncle dans un étrange manoir perdu sur la lande anglaise.

Lorsqu’elle apprend que l’un des jardins de son oncle est mystérieusement fermé à clé depuis la mort de sa femme, elle va tout faire pour trouver son emplacement.


🌾 Dès les premières pages, nous découvrons une petite fille autoritaire, mal polie et très antipathique. Puis, peu à peu au fil des pages elle nous apparaît sous un autre jour. En trouvant ce jardin secret Mary va totalement se transformer. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance, à peine arrivée dans le manoir de son oncle que celui-ci lui fait savoir qu’il ne veut pas la voir et lui interdit de traîner dans les couloirs. C’est en jouant à l’extérieur qu’elle fera la connaissance d’un jardinier puis d’un petit garçon qui l’aidera à prendre soin de son jardin secret. Les illustrations sont sublimes, les couleurs chaudes rendent l’ambiance douce et chaleureuse.

Je n’ai jamais lu le livre et j’avoue que la lecture de cette bande dessinée m’a mis l’eau à la bouche. J’attends donc patiemment la sortie du second tome prévue en septembre prochain.

Le jardin secret 🌾
Maud Begon – Dargaud éditions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s