Chroniques, Contemporain

L’étreinte

« je me rappellerai votre sourire comme on se rappelle parfois un baiser, avec la morsure de ne pas avoir compris qu’il était le dernier. »

Un homme et une femme tombent amoureux à l’heure où ils ne peuvent plus se voir. Comment vivre le désir lorsqu’il est impossible de se toucher et de s’étreindre ? Et quand ils le pourront enfin, qu’adviendra-t-il de leur histoire ? Sensible et profond, L’étreinte explore avec finesse le manque, le fantasme et les clefs de l’attachement.

Incroyable ! J’ai eu un coup de coeur inattendu pour ce court roman d’une force et d’une beauté à couper le souffle !

C’est l’histoire de celle qui cherche l’étreinte,
celle qui cherche son père dans les bras des hommes qu’elle rencontre, celle qui a été meurtrie dans sa chair alors qu’elle n’était qu’une enfant, celle dont la mère ne l’a pas cru, celle si différente de sa sœur…

Emma nous raconte sa relation aux hommes, à sa famille, à son corps. Pendant ce temps suspendu du confinement, elle se confie sur ses maux et sur son attente pour retrouver celui qu’elle connaît à peine et, qui pourtant fait déjà battre son coeur…

C’est le genre de livre que j’aime savourer, me retenant de ne pas le lire trop vite pour me délecter de chaque mot. C’est un concentré de phrases percutantes qui sont venues résonner en moi. J’ai été impressionnée par la qualité de la plume de l’autrice capable de transmettre toutes ses peurs et ses angoisses avec une infinie douceur…
Complètement hypnotisée par la poésie de ce récit, j’en ai aimé sa sensibilité, sa justesse et sa  délicatessse… Je renouvellerai l’expérience avec grand plaisir…

L’étreinte
Flavie Flament – Le livre de poche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s