Chroniques, Thrillers/Romans noirs/Policier

MAD

Alvie mène une vie un peu chaotique, en une journée elle réussit à se faire virer de son boulot et de sa colocation. Alors quand sa soeur jumelle lui propose de venir la rejoindre sans sa luxueuse villa sous le soleil de la Sicile, elle se résigne à prendre le premier vol malgré leurs désaccords. En effet, Beth est tout le contraire d’Alvie, elle est riche, bien sapée, mère et épouse modèle. N’ayant plus le choix, elle accepte donc l’invitation tout en sachant qu’il y a anguilles sous roche. Très vite Beth lui révèle la raison de cette générosité soudaine : Alvie doit se faire passer pour elle le temps d’un après-midi.
A partir de là ce roman ne répond plus de rien…

🌞 Conseillé par mon acolyte @chronique.d.apocopa je n’ai vraiment pas été déçue par cette lecture, j’ai ri, beaucoup ri ! Si l’héroïne est complètement dingo dès le début de bouquin cela ne va pas aller en s’arrangeant au fil des pages. Elle devient de plus en plus cynique et de plus en plus dangereuse. Grâce à des retours réguliers dans le passé, on comprend que le comportement malsain de leur mère est à l’origine de la mésentente constante des jumelles. Tout va très vite dans ce roman, des retournements de situations en veux-tu en voilà, on ne s’ennuie pas, on se marre, impossible de le lâcher !

Le triptyque drogue, sexe et meurtre rend le tout incroyablement rock’n roll.

Une héroïne avec un pète au casque, un humour noir décapant qui fait mouche, c’est un véritable page turner qui m’a fait du bien ! Je vais continuer cette triologie avec grand plaisir !

MAD 🌞
Chloé Esposito – éditions Pocket

4 réflexions au sujet de “MAD”

  1. Déjà repéré sur ton profil Instagram ! 😉 Je trouvais la couverture rafraîchissante, mais si c’est un cadavre au milieu de la piscine, c’est un peu moins plaisant. ^^

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s