Chroniques, Contemporain, Engagée, Féminisme, Témoignages/Bio

Désabîmez-moi

🌹Vous avez un coeur qui bat dans la poitrine, vous le savez, mais il ne suffit pas. Parfois seuls les yeux et les mains d’un papa vous font sentir que vous existez.
Et puis un jour, comme par magie, après un tour de passe-passe ignoble dans la salle de bain pendant lequel Papa a sorti son lapin du chapeau, il disparaît brutalement emportant avec lui ses secrets les plus obscurs, vous laissant seule avec votre culpabilité. Commence alors une quête, celle d’une fillette devenue femme, tentant coûte que coûte de retrouver son père, dans chaque regard et caresse d’autres hommes, intimement convaincue qu’il se cache en chacun d’eux.

🌹 Avec beaucoup de finesse et d’intelligence, l’autrice nous parle des mécanismes psychologiques qui se sont mis en place dans la vie d’Emmanuelle suite aux drames de son enfance. Cette petite fille qui grandit en portant le poids de la responsabilité des actes de son père. Comment peut-on construire sa relation aux hommes lorsque le premier homme de notre vie a commis l’irréparable ?

Sujet tabou, mal connu et, comme souvent en proie aux jugements, l’addiction sexuelle d’Emmanuelle est abordée avec justesse et délicatesse. Sans aucune vulgarité, Emmanuelle prend du recul sur sa vie et nous partage ses angoisses, ses peurs et ses souffrances. Doucement, au fil des pages, le lecteur prend conscience de l’immensité de ce vide qu’elle cherche à combler. C’est un roman qui interroge, qui bouscule, devant lequel nous ne pouvons rester indifférents. Porté par une plume à la fois précise, délicate et puissante, ce sont des mots sur des maux, un cri du cœur nous donnant un magnifique exemple de courage et de résilience. En refermant ce livre, je me suis un peu sentie vidée, presque soulagée que cette histoire ait été couchée sur le papier ! Merci à l’autrice de nous l’avoir partagé…



Connaissez-vous ce livre ? Il vous tente ?

Désabîmez-moi 🌹
Emmanuelle Drouet – Éditions des lacs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s