Chroniques, Engagée, Féminisme, Jeunesse, Young Adult

Héroïques fantaisies

⭐️ Coucou tout le monde, aujourd’hui pour #mercredicestlejourdulivredesenfants je vous parle d’une très belle découverte avec ce court roman qui nous emmène dans un monde où nous croisons nains, elfes et orcs…

⭐️ A l’aube de ses 10 ans, Ridha rêve de liberté. Elle souhaite faire évoluer la tradition et se battre pour l’égalité nain/naine
Pour leur faire comprendre, elle décide de récupérer la Harpe d’or. Exploit qu’aucun nain n’a réussit depuis des siècles…

⭐️ Avec beaucoup d’humour, l’autrice réussit dès les premières pages à nous transporter dans un univers féerique où notre courageuse héroïne va montrer à sa famille qu’elle n’est pas prête à rester à la maison en attendant un mari. La couture et la cuisine ce n’est pas son truc ! Ridha préfère s’entraîner à la hache et à l’arc. Bien décidée à leur prouver qu’elle est capable de récupérer cette Harpe d’or, elle profite d’une sortie pour s’échapper. Dans sa quête elle rencontre Elrenn, un elfe participant lui aussi à un rite initiatique. J’ai adoré ce petit elf maladroit qui emploie de beaux mots que Ridha ne comprend pas toujours mais qui a le don de la toucher en plein cœur. Je me suis très vite attachée à ces deux personnages qui malgré leur différence, s’épauleront pour mener à bien leur mission.

Le rythme est soutenu, on ne s’ennuie pas une seconde. Entres les chapitres, nous retrouvons des petits bonus et quelques définitions sont données au fil du récit.

⭐️ En bref, j’ai passé un très bon moment aux côtés de ces personnages touchants porteurs de beaux messages. Les thèmes de la famille, de la recherche de soi, de l’amitié et même du handicap sont abordés avec beaucoup de délicatessse. C’est un roman plein d’humour avec une touche féministe que je vous recommande chaudement 💛

Connaissez-vous cette histoire ?

Belle journée 🌞

Héroïques fantaisies ⭐️
Juliette Chaux-Mazé – éditions Astralabe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s