Chroniques, Thrillers/Romans noirs/Policier

La femme de chambre

⚘️Molly est femme de chambre dans le prestigieux hôtel Regency Grand. Appliquée, méticuleuse et solitaire, elle ne se lasse pas chaque matin de retrouver son lieu de travail. Depuis peu, elle apprend à vivre sans sa grand-mère bien-aimée. Cette dernière l’aidait à décoder les réactions des gens qu’elle ne comprend pas toujours bien.
Le monde de Molly bascule le jour où elle retrouve le corps du richissime M. Black dans sa suite. Elle se retrouve alors impliquée dans une enquête dont elle deviendra le moteur bien malgré elle…


⚘️ J’appréhendais un peu cette lecture parce que je n’avais pas vu que des bons retours. Du coup je suis partie sans trop en attendre et j’ai bien fait car j’ai passé un excellent moment. Je ne me suis vraiment pas ennuyée et je l’ai lu presque d’une traite. Molly est un personnage atypique, très solitaire, qui a bien du mal à comprendre les réactions des uns et des autres. Sans l’aide de sa grand-mère, elle doit essayer de démêler le vrai du faux tout en s’entourant des bonnes personnes…et, ce n’est pas facile pour elle de déterminer sur qui elle peut vraiment compter! Je me suis prise au jeu et aimé me faufiler dans les coulisses de cet hôtel de luxe pour suivre son personnel s’activer autour de cette enquête ! La plume est très cinématographique et j’ai apprécié le ton très détaché employé par la narratrice qui permet d’être au plus proche de ses pensées. En bref, un cadre sympa, une héroïne hors du commun entourée de personnages secondaires très attachants pour une enquête palpitante, je vous le recommande !



L’avez-vous lu ? Il vous tente?

La femme de chambre ⚘️
Nita Prose – Calmann Levy éditions

1 réflexion au sujet de “La femme de chambre”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s