Jeunesse, Nature

C’est l’automne petite oie

🍂 Coucou tout le monde, aujourd’hui pour le #mercredicestlejourdulivredesenfants je vous parle de cette nouveauté qu’on voit un peu partout en ce moment et je comprends pourquoi 😍 Cet album est parfait pour débuter le thème de #cabaneauxidees sur les trésors de l’automne et continuer mon installation au manoir pour @lechallengehalloween.

🍂 Aux premiers jours de l’automne, une petite oie se sent soudainement investie d’une mission. Elle sait qu’elle doit faire quelque chose d’important mais ne se rappelle plus quoi ! Elle interroge castors, écureuils et ours pour savoir ce qu’ils font à l’arrivée de l’automne. Malheureusement, elle ne semble pas douée pour ronger les arbres, stocker de la nourriture ou confectionner une couchette ! Se laissant guider par le murmure du vent et en relevant un peu la tête, elle comprend enfin et déploie ses ailes pour entamer un magnifique voyage !

🍂 Comment ne pas tomber en amour devant cet album ? La précision et les couleurs orangées des illustrations nous invitent nous aussi à nous laisser porter par le murmure du vent d’automne et à voyager aux côtés de cette petite oie. C’est un véritable album d’automne comme on les aime ! Mettant à l’honneur la nature, les animaux et les saisons, il nous parle de ce merveilleux phénomène qu’est la migration. Lorsque nous observons les oies migrer avec les enfants, nous restons toujours sans voix. Coup de 🧡 automnal pour cette pépite que je vous recommande chaudement, promis aucun risque de déception 🍂

C’est l’automne petite oie ! 🍂
Eli Woodllard & Briony May Smith – Gallimard jeunesse

1 réflexion au sujet de “C’est l’automne petite oie”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s