Bien-être, Chroniques

Réinventer sa vie est possible à tout âge

🌸 Hello, aujourd’hui je vous parle d’un livre que j’attendais de lire avec impatience et qui s’est mis sur mon chemin au bon moment.

🌸 « Car avant toute chose, la vie se vit. L’essentiel est de la vivre le mieux possible. Quand bien même nous sommes obnubilés par la peur de vieillir, notre désir de vivre, lui, n’a pas d’âge. Il est omniprésent. »

🌸 Ce livre met en avant les ressources à disposition pour mener un quotidien un peu, beaucoup, voire passionnément différent car l’être humain est doué d’une capacité à se réinventer tout au long de sa vie. Découvrez les freins qui vous empêchent d’avancer (peur, fuite en avant, besoin de contrôle) et les 12 clés (émotions, synchronicités, confiance…) qui ouvrent les portes pour se transcender.

🌸 Dès les premières pages ce livre m’a parlé, il est venu bousculer, conforter et interroger mon inconscient qui souvent préfère prendre la fuite face à toutes ces questions. Avec beaucoup de précision et de douceur, l’autrice nous invite à prendre conscience de la place de nos émotions et à se libérer de nos habitudes, de nos croyances ou encore de la morale. Ce n’est pas chose aisée que de se défaire des pensées qui entravent nos actions. Pourtant tout à un sens, il nous faut prendre le temps de s’écouter, d’observer ses peurs et ne pas les laisser nous définir. Cesser de se comparer, arrêter de penser ce qu’on ne peut pas faire… Se réinventer est un investissement qui prend du temps mais qui est nécessaire à la métamorphose. Très complet, j’ai trouvé que ce livre approfondissait bien les différents thèmes tels que l’hypersensibilité, les synchronicités ou encore la confiance en soi. L’autrice est psychologue clinicienne et cela se ressent. De nombreuses illustrations issues de ses consultations sont données rendant l’ouvrage très concret. Mais au delà de ses exemples, j’ai trouvé son analyse très intéressante, détaillée et instructive tout en restant accessible.

Il n’y a pas d’âge pour penser autrement et se réinventer !

Est-ce que ce sujet vous parle aussi ?

Belle journée 🌸

Réinventer sa vie est possible a tout âge 🌸
Cécile Kapfer – Éditions Jouvence

2 réflexions au sujet de “Réinventer sa vie est possible à tout âge”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s