Chroniques, Jeunesse, Nature

Le talisman du loup

🍁 Coucou, aujourd’hui pour #mercredicestlejourdulivredesenfants j’ai choisi ce magnifique conte aux couleurs de l’automne.

🍁 Loin, très loin dans le Nord, s’étendait une forêt sombre et oubliée. Dans cette forêt vivait un Loup que tous craignaient. Sa fourrure était noire comme l’écorce après la pluie, ses yeux dorés comme la lune. Ce Loup avait un secret. Au milieu de la forêt, vivait une jeune femme dont la voix l’avait envoûté. Et chaque jour, en cachette, il la suivait. Mais un matin, la jeune femme n’était plus là. Alors, commença pour le loup une longue quête, qui le mènera jusqu’à un talisman..

🍁 Ce conte est une merveille ! J’ai eu un véritable coup de cœur à la fois pour l’objet livre, d’une beauté à couper le souffle, mais également pour l’histoire qu’il renferme ! La plume très fluide et le texte très travaillé permettent de donner beaucoup d’épaisseur au récit. Les illustrations sont un mélange d’ancien et de moderne, leurs couleurs chaudes nous plongent dans une ambiance douce et chaleureuse. L’histoire est pleine de magie avec le mystère entourant le talisman. C’est une belle histoire d’amitié entre l’homme et l’animal que je ne peux que vous recommander. Ce conte est à mettre d’urgence dans toutes les bibliothèques tant il est capable de ravir petits et grands lecteurs 🧡


Connaissez-vous ce conte ?


Belle journée à tous 🍂

Le talisman du loup 🍁🐺
Myriam Dahman & Nicolas Digard
Illustré par Júlia Sardà Gallimard jeunesse

1 réflexion au sujet de “Le talisman du loup”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s