
🌻 Hello, aujourd’hui je vous parle d’un polar guérisseur. Qu’est-ce donc ? Ce sont des enquêtes qui illustrent des blessures de la vie et offrent des protocoles pour les surmonter.
🌻 Dans ce tome, un chef d’entreprise est assassiné. Peu après, un directeur d’agence de communication puis un médecin subissent le même sort. Aucun point commun entre les victimes en dehors d’une rose déposée, commune une signature. Des liens mystérieux se cacheraient-ils derrière ces affaires ?
Notre vie amoureuse, financière ou professionnelle peut-elle subir les erreurs commises par les membres de notre famille ? Et si l’héritage ne s’arrêtait pas aux gènes et à l’aspect matériel et qu’un aspect trans-générationnel impactait notre quotidien… Un polar pour couper les cycles infernaux de ces liens du sang et se débarrasser de fardeaux qui ne nous appartiennent pas.
🌻 C’est le deuxième polar guerisseur que je lis et comme pour le premier j’ai passé un plutôt bon moment. Je confirme qu’il y a un ordre de lecture, celui-ci étant le troisième. J’en ai donc loupé un mais ce ne m’a pas gênée dans ma lecture, l’autrice renvoie aux tomes concernés en notes de pages. Ici, l’autrice nous propose de rompre le cycle des épreuves héritées de nos parents. Cette problématique concerne à la fois les personnages rencontrés au cours de l’enquête mais également l’enquêteur lui-même dont le passé ressurgit au fil de ses investigations. Il n’y a pas de grandes surprises dans l’enquête en elle-même qui se déroule de façon assez classique. Cependant, à travers cette histoire, l’autrice aborde les dérives de l’industrie pharmaceutique et nous emmène constater ses effets pervers en Afrique. On ressent alors tout le travail de recherche qui a été effectué autour des scandales sanitaires pour écrire ce livre. C’est une lecture légère, bien rythmée et documentée qui offre un bon moment de divertissement.
Connaissez-vous les polars guérisseurs ? Ça vous tente ?
Belle journée 💫
Les racines du sang 🌻
Natacha Calestremé – le livre de poche