Halloween, Jeunesse

Mortina

🎃 Coucou, c’est parti pour le grand plongeon dans les lectures d’halloween pour mon plus grand plaisir et celui des enfants 🧡

🎃 Mortina est une petite fille zombie comme les autres. Son teint est pâle, sa tête se détache de son corps et on peut jouer avec comme un ballon de basket. C’est amusant, mais pas évident pour se faire des amis. Jusqu’au jour d’Halloween… où, en rencontrant les enfants du village, Mortina va enfin pouvoir être elle-même !

🎃 L’idée est super sympa : une jeune zombie qui n’a pas d’amis réussit à échapper à sa vieille tante pour se fondre dans la masse le soir d’halloween parmis tous les enfants déguisés. Mon fils a tout de suite accroché ! Les illustrations à la Tim Burton sont magnifiques et fourmillent de détails que l’on prend plaisir à découvrir ou re-découvrir à chaque relecture. J’aime également la morale de l’histoire car lorsque Mortina révéle sa véritable identité, ses nouveaux amis décident de l’accepter telle qu’elle est (après un moment d’hésitation 😉). L’autrice aborde donc ici le thème de la différence avec beaucoup d’humour. Je suis complètement conquise par cette très belle saga d’halloween, et suis curieuse de continuer suivre cette petite zombie dans ses autres aventures…


Connaissez-vous Mortina ?


Bon dimanche à tous 🎃

Mortina 🎃
Barbara Cantini – éditions Albin Michel jeunesse

1 réflexion au sujet de “Mortina”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s