Chroniques, USA

BlackWater Tome 2 la digue

🍂 Hello tout le monde, aujourd’hui on se retrouve pour parler du deuxième tome de la saga BlackWater que j’ai eu le plaisir de lire avec Hildelle dans le cadre du @lechallengehalloween


🍂Tandis que la ville se remet à peine d’une crue dévastatrice, le chantier d’une digue censée la protéger charrie son lot de conséquences : main d’œuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes.
Pendant ce temps, dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarche, voit ses machinations se heurter à celles d’Elinor, son étrange belle-fille, mais la lutte ne fait que commencer.
Manigances, alliances contre-nature, sacrifices, tout est permis. À Perdido, les mutations seront profondes, et les conséquences, irréversibles.

🍂 Ce second volet est axé sur la construction de la digue devant servir à protéger la ville des prochaines crues. Si toute la population semble enthousiaste à l’idée du nouveau chantier, ce n’est pas le cas de la mystérieuse Elinor qui ne voit pas d’un très bon oeil l’arrivée de l’architecte et des ouvriers. J’ai retrouvé avec plaisir la fluidité de l’écriture que j’avais apprécié dans le premier tome. L’arrivée de l’aspect fantastique de la saga arrive sur la pointe des pieds, c’est justement dosé et encore entouré de mystères qui ne demandent qu’à être élucidés dans les tomes suivants. J’ai bien aimé le personnage de Sister qui donne du fil à retordre à sa machiavélique mère. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette dernière a de la suite dans les idées et, prend un malin plaisir à s’immiscer dans la vie de ses enfants. Si Elinor, quant à elle, semble rester un peu en retrait on devine qu’elle tire ingénieusement les ficelles du devenir de cette petite ville. Les derniers chapitres laissent entrevoir une suite bien surprenante, je lirai donc le troisième tome, sûrement le mois prochain pour garder le rythme.

Où en êtes-vous dans cette saga ?

Bonne journée à tous 🌞

BlackWater – La digue 🍂
Michael MC Dowell

2 réflexions au sujet de “BlackWater Tome 2 la digue”

  1. J’ai bien aimé aussi le personnage de Sister et la manière dont elle parvient à tirer son épingle du jeu ! Elle a de la suite dans les idées, c’est sûr ! 🙂 J’ai un peu peur pour la suite, j’espère ne pas être déçue ! Le troisième tome nous attend, j’espère qu’il y aura un peu plus d’action et de fantastique ! ^^ Merci pour cette nouvelle lecture commune.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s