Chroniques, Thrillers/Romans noirs/Policier

La Constance du prédateur

💀 Coucou tout le monde, en ce jour d’Halloween je ne pouvais pas résister à l’envie de vous parler du dernier Maxime Chattam.

💀Ils l’ont surnommé Charon, le passeur des morts. De son mode opératoire, on ignore tout, sauf sa signature, singulière : une tête d’oiseau. Il n’a jamais été arrêté, jamais identifié, malgré le nombre considérable de victimes qu’il a laissées derrière lui. Jusqu’à ce que ses crimes resurgissent du passé, dans les profondeurs d’une mine abandonnée…


💀 La Constance du prédateur est le quatrième tome de la série d’enquêtes menées par Ludivine Vancker au département des Sciences du Comportement. Je n’en avais lu aucun et cela ne m’a vraiment gênée dans ma lecture. Plusieurs corps sont retrouvés dans une mine dévoilant l’horreur à laquelle devra être confrontée Ludivine Vancker fraîchement promue au sein de sa nouvelle équipe. Très vite, c’est une véritable course contre la montre qui se joue. Au fil des pages, le rythme s’accélère, la tension monte et la monstruosité s’accentue jusqu’au dénouement final. Impossible pour moi de lâcher ce thriller avec serial killer, j’en ai fait qu’une bouchée. La plume de l’auteur est vraiment cinématographique et nous emporte très vite dans un univers glauque où aucun détail n’est laissé au hasard. Je n’avais lu que la trilogie du mal de cet auteur et je retrouve très bien sa volonté d’analyser la psychologie de son personnage incarnant le mal. C’est une enquête qui reste peut-être un peu classique mais que je trouve tout de même efficace. Pas de doute, certains passages vous donnerons froid dans le dos, quelques frissons garantis 🙃

Aimez-vous cet auteur ? Quel est votre préféré?

Happy Halloween 🎃

La Constance du prédateur- Maxime Chattam – éditions Albin Michel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s