Chroniques, Halloween, Jeunesse

Magic Péri

💫 Coucou tout le monde, aujourd’hui je vous présente une petite série que nous venons juste de commencer. Il s’agit de Magique Péri une jeune sorcière décidée à bousculer les traditions !

💫 Dans ce premier tome, cette petite sorcière refuse de se rendre au bal annuel qu’elle trouve bien trop archaïque. Au cours de ce bal, la ville de Salle Frousse s’apprête à effrayer les humains. Magique Péri est bien décidée à réinventer les codes et à créer une nouvelle fête baptisée Helloyou où les habitants se déguiseront en humains pour se faire peur !


💫 C’est une jolie découverte, mon fils a tout de suite accroché avec l’histoire de cette sorcière moderne qui réinvente les vieilles traditions de son village. Ici, l’humour se glisse à travers les jeux de mots utilisés par l’autrice mais également dans les détails des magnifiques illustrations. L’idée de reprendre les codes de la fête d’Halloween pour les transposer à leur monde est originale et fonctionne très bien. Se faire la bise ? Beurk rien de plus dégoûtant pour les habitants de Salle Frousse habitués aux potions et autres sortilèges! Nous lirons avec plaisir la suite des aventures de cette petite sorcière avant-gardiste 😉🎃


Connaissez-vous cette série ?

Belle journée à tous 💫🎃

Magique Péri
Le bal des sorcières 🧙🏼‍♀️
Fabienne Blanchut & Arianne Delrieu Albin Michel Jeunesse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s