Chroniques, Halloween, Jeunesse

Amélia Fang

🧛🏻‍♀️ Coucou tout le monde, aujourd’hui pour #mercredicestlejourdulivredesenfants j’ai choisi de vous parler de la découverte d’une délicieuse saga nous plongeant dans l’univers d’une petite vampirette.

🧛🏻‍♀️Amélia Fang, malicieuse vampirette, déteste assister au Bal barbare annuel organisé par sa mère, la comtesse Frivoletta. Ce soir-là, le palais est rempli de vieux monstres qui portent trop de dentelles et qui empestent le Poubel n°5. Comble de malheur, Tangine, prince de Nocturnia et sale-gosse-pourri-gâté, capture Trouille, sa citrouille de compagnie. La guerre est déclarée !

🧛🏻‍♀️ Commençons par souligner la qualité du travail éditorial autour de ce roman. La mise en page est juste sublime mettant en scène les différents chapitres en incorporant le texte aux jolies illustrations. Dans ce premier tome, notre petite vampirette est obligée de supporter le fils du roi Tangine, un garçon insupportable, capricieux, aux manières grossières qui a l’habitude que tout lui soit cédé. Quand ce dernier vole Trouille, la citrouille adorée d’Amelia, le sang de la vampirette ne fait qu’un tour ! Avec ses amis, ils décident de partir récupérer Trouille directement au palais. Sur le chemin, ils devront affronter leur peurs face à une hideuse licorne aux longs cils scintillants, un ange-chaton ou encore une fée ! Amélia est loin de se douter qu’elle est sur le point de découvrir le secret du roi ! Les apparences sont parfois trompeuses ! J’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de toutes ces créatures plus terrifiantes les unes que les autres. Je n’ai pas vu le temps passer aux côtés d’Amélia et j’ai aimé cette histoire à la fois tendre et drôle. C’est un roman plein de surprises qui ravira petits et grands !



Connaissez-vous Amélia Fang ?

Bon mercredi 🧛🏻‍♀️

Amélia Fang la vampirette et le bal barbare 🧛🏻‍♀️
Laura Ellen Anderson – Casterman jeunesse

1 réflexion au sujet de “Amélia Fang”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s