Bien-être, Chroniques, Contemporain

La véritable histoire de Gaya Sharpe

Coup de 💛

🌱 Coucou tout le monde, aujourd’hui je vous parle d’une lecture que je n’aurais sans doute jamais faite sans la magie de bookstagram.

🌱A sa naissance Gaya est déclarée morte pendant 71 minutes, puis revient à la vie concomitamment à la mort de sa mère. De cet événement, né un pont entre deux mondes où mère et fille seront liées à tout jamais. Les médecins sont pessimistes quant à l’avenir de Gaya et lui prédisent un lourd handicap irréversible. Pourtant, Louis, son père, en proie à la dépression et alcoolique, découvre que sa fille meurt à chacun de ses anniversaires et revient avec des capacités de plus en plus extraordinaires.

Chants guérisseurs, communication avec les plantes et les animaux, capacité de médiumnité, il essaie tant bien que mal d’apprivoiser cette étrange enfant appelée pour une importante mission : mener l’espèce humaine vers une prise de conscience avant qu’il ne soit trop tard…

🌱 Difficile de poser des mots sur cette lecture hors du commun. J’ai du la faire durer tant je voulais rester aux côtés de Gaya et continuer à me laisser bercer par ses enseignements. J’ai tout aimé dans ce roman, le style enveloppant, les personnages envoûtants et le si beau message brillament porté par l’autrice. C’est un conte inspirant terriblement contemporain qui a résonné fort en moi. A travers l’histoire de Gaya, l’autrice pose un regard sombre sur le monde d’aujourd’hui mais laisse entrevoir beaucoup de lumière et d’espoir. Il est question d’écologie bien sûr mais également de l’impact de nos actes, de nos pensées et de nos paroles. Gaya murmure à notre oreille une mélodie qui éveille notre conscience individuelle mais aussi collective. A la lecture de ce texte, j’ai eu envie de chérir notre Terre, la faune et la flore qui la compose, d’observer et de prendre conscience de tout que qui m’entoure. J’ai refermé ce livre émue, bouleversée à la fois pleine d’espoir et de résignation. Ce roman est un doux retour aux sources inclassable, intelligent et engagé que je ne peux que vous inviter à découvrir.

L’avez-vous lu ? Il vous tente ?

Belle semaine 🌟

La véritable histoire de Gaya Sharpe 🌱
Anne Steiger – collection exergue – éditions Guy Tredaniel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s