Chroniques, Contemporain

L’écho des souffrances

🌼 Coucou tout le monde, aujourd’hui je vous parle du nouveau roman de @peripepsy 💛

🌼 Léria, jeune étudiante brillante de l’Île de Beauté enchaîne les relations sentimentales sans grand succès. Ses histoires d’amour terminent systématiquement de la même manière. Les hommes de sa vie finissent inexorablement par la quitter. Pour quel motif ? Toujours le même : Léria est émotionnellement ingérable, tel un volcan toujours en éruption.

Un matin, elle se réveille le cerveau cotonneux et le corps endolori, dans son plus simple appareil, allongée au pied d’une porte couleur vert anis verrouillée à double tour.
Où se trouve-t-elle ? Et pourquoi est-elle nue et enfermée ? Elle le découvrira chaque jour à mesure qu’elle recouvre ses esprits. Ce récit est celui d’un débordement intérieur incontrôlable. D’un écho inaudible. Un cri d’amour et de désespoir

🌼 Deuxième livre que je lis d’Emmanuelle et je retrouve cette justesse et cette finesse dans la psychologie de ses personnages que j’avais tant aimé la première fois. Ici, elle déculpabilise avec brio les personnes atteintes de maladies mentales. Quelle est la frontière entre la normalité et la folie ? Quel peut être l’élément déclencheur nous faisant basculer de l’autre côté ? J’ai aimé apprendre à connaître Léria et à la suivre dans son cheminement personnel pour se reconstruire. En se remémorant petit à petit le cours des évènements, elle pourra les comprendre et les accepter pour enfin se relever et avancer. C’est un magnifique roman sur l’acceptation de sa maladie et sur le chemin à parcourir vers l’apaisement. L’autrice exploite les failles de son héroïne dans les moindre détails, ses travers et ses excès. J’ai ressenti toute sa douleur à ne pas réussir à vaincre ses démons et son impuissance à maîtriser ses émotions. Malgré les contradictions qui la rongent, elle accepte les mains tendues pour ne plus se sentir piégée par ses pensées. Au fil des pages, j’ai souffert avec elle et j’ai pris plaisir à suivre pas à pas son évolution.

Avez-vous déjà lu cette autrice ?

Belle journée 🌼

L’écho des souffrances silencieuses 🌼
Emmanuelle Drouet – éditions jouvence

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s