Chroniques, Historique, Young Adult

Catenae, une prophétie oubliée

Catenae 🌼
J.A. Saint-Pierre

🌼 Coucou tout le monde, aujourd’hui je vous parle de ma dernière lecture de 2022. Je suis sortie de ma zone de confort en clôturant l’année avec une touche de fantastique.

🌼 L’histoire nous est contée par Esteban qui découvre qu’une mystérieuse force obscure semble s’intéresser de trop prêt à Eliana. Avec l’aide de Dorian, ce dernier met tout son courage au service de la protection de son amie. De l’abbaye de Cluny au célèbre site de Stonehedge, en passant par la Bourgogne, nos trois accolytes se lancent dans une aventure haletante où rêves et réalité s’entremêlent.

En Égypte, 2500 ans plus tôt, Séthi et Calysta tombent sous le charme l’un de l’autre et décident d’échapper aux volontés du Pharaon en s’enfuyant…

🌼 Cela faisait un petit moment que j’avais repéré ce livre à la couverture hypnotisante. Quelle belle surprise ce fut, cette lecture a été pour moi un vrai régal, une petite douceur de fin d’année! Je me suis retrouvée en plein Moyen-âge avec à mes côtés des personnages hauts en couleur tous plus attachants les uns que les autres. Dans cette course contre la montre, les affinités se créent, jalousies et rivalités pointent le bout de leur nez, et tout ceci pour notre plus grand plaisir. Les descriptions au fil des pages sont ô combien immersives et nous font voyager à travers le temps et l’espace. Dans les moindres détails, j’ai ressenti tout le travail de recherche de l’autrice pour être au plus près de la réalité des époques évoquées. L’intrigue est très bien menée et bien ficelée, j’ai été happée par certains passages dignes de scénarios hollywoodien. Sorcellerie, rêve, magie, amour et trahisons : tous les ingrédients sont réunis pour ne pas voir les pages défiler. Avec une plume cinématographique et addictive, de nombreux rebondissements et un final explosif, l’autrice a su rendre cette histoire captivante de bout en bout. Je vous le recommande vraiment j’ai passé un excellent moment de lecture.

Lisez-vous du fantastique?

Belle journée 🌼

3 réflexions au sujet de “Catenae, une prophétie oubliée”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s