Chroniques, Jeunesse, Noël

Le miraculeux Noël de George Bishop

🎁 Coucou tout le monde, aujourd’hui je vous parle de cette réécriture magique d’Un chant de Noël de Charles Dickens.

🎁 Depuis le décès de sa mère, la vie de George n’est pas très joyeuse. Son père, qui s’est plongé dans le travail, n’a jamais de temps à lui accorder, et encore moins à Noël.
Mais lorsque George découvre une mystérieuse boule à neige dans un magasin étrange, sa vie bascule. Le soir même, une drôle de lutine et un renne violet débarquent chez lui pour les embarquer son père, sa mamie et lui dans une folle aventure…
Les voilà propulsés dans les Noëls passés, présents et futurs !

🎁 Quelle merveilleuse lecture ! Ce roman réveillera sans nul doute votre âme d’enfant, il suffit pour cela de vous laisser bercer par l’innocence et la beauté de cette histoire. J’ai adoré me plonger dans cet univers dans lequel la magie s’invite au fil des pages. Je me suis attachée à ce petit garçon qui rêve que son papa retrouve la joie de vivre et accepte de laisser entrer Noël dans leur foyer. J’ai apprécié les messages plus profonds délivrés à travers cette histoire. Avec justesse et délicatesse, l’autrice aborde les questions de deuil et de reconstruction. C’est une invitation à croquer la vie à pleines dents. Je me suis délectée de toutes ces descriptions recréant l’ambiance féerique de Noël. Le temps passé bien vite aux côtés de cette famille si touchante et j’ai tourné les dernières pages le cœur serré. Je vous le recommande, ce livre réchauffera les cœurs des petits comme des grands !

L’avez-vous lu ? Il vous tente ?

Belle journée 💫

Le miraculeux Noël de George Bishop 🎁
Catherine Doyle – Éditions Bayard

2 réflexions au sujet de “Le miraculeux Noël de George Bishop”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s