Bande dessinée, Chroniques, Jeunesse

Histoires pressées

🐊 Coucou tout le monde, aujourd’hui pour #mercredicestlejourdulivredesenfants je vous propose de parler de cette toute nouvelle bande dessinée parue aux @editionsmilan.

🐌 Il était une fois une puce qui, sur le bras d’un fauteuil, rencontrait un cheveu devenu indice d’un crime.
Il était une fois une tarte aux pommes, qui apparut dans les airs au moment du dessert.
Il était une fois un petit garçon qui ne croyait pas aux histoires.

Il était plein de fois, toutes plus surprenantes, ludiques et malignes, toutes nées de l’imagination prolifique du génial Bernard Friot. Des histoires de tous genres et de toutes formes, des histoires courtes et pressées, longues et tranquilles, en vers et en proses, dramatiques ou absurdes, mais surtout des histoires qui donnent envie de lire toujours plus. Et ça tombe bien, car elles prennent à présent vie sous la plume talentueuse, habile et expressive de la dessinatrice Anne Simon.


🐊 En ouvrant cette magnifique bande dessinée, préparez-vous à rencontrer un dictionnaire mécontent, des pantoufles sous le lit se transformant en terrible monstre, une sirène dans une tasse de chocolat, des enfants espiègles et des parents sournois…
Des petites saynètes abracadabrantesques toutes plus savoureuses les unes que les autres aux chutes absolument délicieuses. J’ai aimé l’imagination débordante de l’auteur, son univers où la réalité rejoint parfois la fiction. Et lorsque les deux mondes s’entremêlent c’est pour notre plus grand plaisir. Il y a des histoires dans l’histoire, des rôles inversés, des aventures ubuesques et même des contes qui résonnent comme un énoncé de mathématiques.
C’est drôle, intelligent et rafraîchissant, on se plaît à lire ces histoires mais aussi à revenir dessus, à les relire pour en capter toutes les subtilités. Une réussite ! Je ne peux que vous la recommander 🧡


Connaissez-vous les histoires pressées ?

Bon mercredi 🐌

Histoires pressées 🐊
Bernard Frivot & Anne Simon – éditions Milan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s