Thrillers/Romans noirs/Policier

Petites dents, grands crocs

🥀 Coucou tout le monde aujourd’hui je vous parle du nouveau roman de Émile Guillaumin paru aux éditions HarperCollins.

🥀 Sarah Barry, épouse et mère en apparence comblée, a quitté les RH d’une grande entreprise pour s’accorder une année d’écriture. Mais alors qu’elle dispose enfin du temps nécessaire, le piège de la domesticité semble se refermer sur elle.
Cela commence par une fatigue inhabituelle, des chutes de cheveux, et puis il y a ces maux de tête lancinants.
Quand il n’est pas en voyage d’affaires, son mari la couve, la chahute, la questionne. Entraînant leur fils dans ce manège qui ne tourne plus très rond. À moins que ce ne soit elle qui fantasme?

🥀 Le précédent roman de cette autrice Embuscade, tout juste sorti en poche, avait été un énorme coup de cœur. Je me suis donc jetée sur son nouveau roman dès sa parution. J’en attendais évidement beaucoup peut-être un peu trop d’ailleurs. J’ai retrouvé avec grand plaisir l’écriture complètement addictive de l’autrice, j’ai lu ce roman d’une traite complètement happée par les tourments de cette héroïne. Ce qui est plutôt signe de bonne lecture mais j’en suis ressortie sans trop savoir quoi en penser. Nous sommes vraiment immergés dans ses pensées, elle est perdue et nous aussi. Je ne peux pas dire que la fin m’a déçue car elle est surprenante et déstabilisante mais il m’a manqué quelque chose. J’ai peur de ne pas avoir tout saisi peut-être ou je n’ai tout simplement pas été bouleversée comme je l’ai été à la lecture d’Embuscade. Néanmoins, j’ai tout de même passé un bon moment et je ne peux que vous recommander de découvrir la plume de l’autrice. Je continuerai à suivre ses prochaines parutions avec grand intérêt.

Connaissez-vous cette autrice ? Il vous tente?

Belle journée ❄️

Petites dents, grands crocs 🥀
Émilie Guillaumin – Harpers Collins

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s