Bien-être, Chroniques, Contemporain

Le chaman du pacifique

🌺 Coucou tout le monde aujourd’hui je vous parle du dernier roman de David Perroud paru cette semaine chez éditions Jouvence.

🌺 Aphrodite, la première intelligence artificielle globale a pris son envol au cœur des processeurs de la Silicon Valley. Si cet événement peut sembler anodin pour le non-initié, Julie, sa jeune conceptrice, découvre que le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui est sur le point de basculer.
Est-ce pour cela qu’une série de hasards rassemble Daya, navigateur-chaman d’une île isolée du Pacifique, et la jeune scientifique ? Comme si quelqu’un avait choisi ce cœur pur, connecté aux esprits et à la Conscience, pour guider Julie face à ce qui deviendra bien malgré elle, le plus grand défi pour la survie de l’humanité.
Sommes-nous à l’aube du transhumanisme, ou notre nature profonde peut-elle encore nous sauver ?

🌺 En ouvrant ce livre, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre : chamanisme et intelligence artificielle ? Quel drôle de mélange ! Mais dès les premières pages tournées, la magie a opéré et j’ai instantanément été happée par l’intrigue. Les chapitres alternent entre l’histoire de Julie, la conceptrice d’une intelligence artificielle qui subit le harcèlement de son conjoint, et Daya qui ne connait rien du monde qui l’entoure mais perçoit avec horreur l’impact de l’Homme sur la planète. Tandis que Julie tente d’inculquer à Aphrodite amour et empathie, Daya décide de quitter son île natale pour lutter contre la pollution. Très vite le roman prend un tournant à la fois écologique et spirituel. Pour éveiller les consciences, l’auteur rentre dans les méandres du cerveau, s’immisce dans les rêves et invoque des forces supérieures. Le combo science fiction et spiritualité, parfaitement dosé, m’a fait penser à du Bernard Werber. C’est un roman prenant, addictif qui, sous ses airs de légèreté, pose des questions de fond et nous montre les incohérences de notre société.

Connaissez-vous cet auteur ?

Belle journée 💫

Le chaman du pacifique 🌺
David Perroud – éditions Jouvence

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s