Chroniques, Historique

La malédiction de Venise

🎭 Coucou tout le monde aujourd’hui je vous parle du tout dernier roman paru chez Faubourg Marigny. Mettez votre plus beau masque et laissez vous guider par l’ambiance venitienne de ce roman.

🎭 Après avoir failli ruiner sa famille en commettant une terrible erreur, Elena est envoyée à Venise par son père pour prendre soin de son patient Samuel Farber. Mais le palais qui l’accueille, Ca’Basilio, est dans un état lamentable et semble renfermer de tragiques secrets. Et quand Samuel se met à avoir des hallucinations qui le rendent violent et imprévisible, elle ne peut nier qu’elle court un grave danger. Lorsque arrive Nero Basilio, le meilleur ami de Samuel et propriétaire du palais, Elena se retrouve empêtrée entre les deux hommes dans un monde où passé et présent se mêlent et dans lequel rien n’est comme il devrait être…

🎭 Ce roman m’a littéralement envoûtée, j’ai été hypnotisée par l’ambiance gothique qui s’en dégage dès les premières pages. J’ai pris mon temps pour le savourer en tournant les pages lentement à l’instar de son ambiance. En effet, quelques longueurs s’installent dans la première partie mais j’ai apprécié cette lenteur qui participe, à mon sens, à renforcer cette atmosphère si particulière. C’est le point fort de ce roman cette ambiance pesante et oppressante où la tension grandit au fil des pages. Nous sommes en quasi huis clos dans cette Ca’Basilio aux côtés de personnages énigmatiques qui semblent tous vouloir cacher leur passé. Elena est totalement dépassée par la situation et ne sait plus comment venir en aide à son patient qui, victime d’hallucinations, devient de plus en plus violent. L’arrivée de Nero donne un second souffle à son séjour et du rythme au récit. Peu à peu les fantômes du passé s’invitent et les secrets se dévoilent. L’autrice aborde avec brio cet imbroglio de l’époque entre démences, maladies mentales, épilepsie et religion. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce roman aux touches surnaturelles plein de folie et de passion. Si vous aimez les romans gothiques je vous le recommande !

Êtes-vous tentés ?


Belle journée 🌹

La malédiction de Venise 🎭
Megan Chance – éditions Faubourg Marigny

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s