Activités, Chroniques, Jeunesse, Tour du monde

Arlequin ou les oreilles de Venise

🎭 Coucou tout le monde, aujourd’hui pour le thème de #cabaneauxidees mettez votre plus beau masque et laissez vous bercer par la Serenissima ville de Venise.

🎭 Arlequin est le meilleur accordeur de Venise. Guitares, pianos, luths et violons, aucun instrument n’a de secret pour lui. Son ouïe est aussi fine que ses oreilles sont grandes ; ce qui lui vaut bien des moqueries. Un jour, un musicien très particulier lui confie son bien le plus précieux…

🎭 Quel magnifique album sur le thème de la musique et de la différence. Malgré le talent reconnu d’Arlequin, les gens ne peuvent pas s’empêcher de se moquer de ses grandes oreilles. Lorsque Don Marco, un riche marchand de Venise, le convie dans son palais ce n’est pas pour réparer un instrument de musique mais pour tenter de redonner la parole à sa fille Colombine devenue muette. Cette dernière peint à longueur de journée de magnifique tableaux recréant la magie de Venise. Si Arlequin n’a malheureusement pas l’outil pour réparer son mutisme, il saura l’écouter et entendre ce que personne d’autre n’entend… J’ai adoré ce conte très poétique accompagné par de douces illustrations qui nous permet de voyager aux côtés du si célèbre personnage de la comedia dell’arte.

Arlequin ou les oreilles de Venise 🎭
Hubert Ben Kemoun & Mayalen Goust – éditions flammarion jeunesse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s