Chroniques, Thrillers/Romans noirs/Policier

La Petite fille sous la neige

❄️ New York, 1998. Pendant la parade de Thanksgiving, Kiera Templeton, trois ans, disparaît. Après avoir fouillé toute la ville, on ne retrouve que quelques mèches de cheveux à côté des vêtements que portait la petite fille.

En 2003, le jour où Kiera aurait fêté ses huit ans, ses parents reçoivent un colis inattendu : une cassette VHS avec un enregistrement d’une minute où l’on voit leur fille jouer dans une pièce inconnue.

Attirée par l’affaire, Miren, une jeune étudiante en journalisme à l’université de Columbia, entreprend des recherches et trouve bientôt de nouveaux indices. Sa détermination à retrouver coûte que coûte l’enfant n’est pas un hasard car Miren porte aussi de lourds secrets….


❄️ Quel page turner ! Lu d’une traite, en apnée je n’ai vraiment pas vu les pages défiler. Un enlèvement d’enfant, une journaliste au passé sombre et une alternance entre plusieurs époques sont les ingrédients qui rendent le tout hautement addictif. Nous sommes plongés en plein New York où lors de la fête de Thanksgiving un couple perd leur fille de 3 ans. Commence alors une longue croisade pour la retrouver. Entre fausses pistes, faux espoirs, colère et tristesse, nous sommes à leurs côtés dans cette tragique épreuve. Ils seront aidés par Miren, une journaliste débutante qui ne les lâchera pas pendant toutes ces années. Miren est un personnage haut en couleurs qui se servira de sa propre histoire pour trouver la force de ne pas baisser les bras. Lorsque des années plus tard une vidéo de la petite Keira est envoyée aux parents, les recherches sont relancées et prennent un autre tournant. C’est un thriller dynamique nous offrant des sauts dans le temps parfaitement maîtrisés. Ce roman a été adapté en série par Netflix, je pense me laisser tenter tant j’ai été happée par cette histoire.

Il vous tente ? Connaissez-vous la série ?

La Petite fille sous la neige ❄️
Javier Castillo – éditions Albin Michel

2 réflexions au sujet de “La Petite fille sous la neige”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s