Bien-être, Chroniques, Feelgood

Le destin n’a pas toujours tort

🌸 Coucou tout le monde, aujourd’hui je vous parle du roman de Cécile Hovane & Laetitia Dupont deuxième prix du roman bien-être 2022.

🌸 Helena voulait plus que tout devenir mère. Madeleine a vieilli sans enfant à cajoler. La première ne sait plus qui elle est et dérive au gré de sa tristesse. La seconde collectionne les petits bonheurs comme un pied de nez à la vie. Deux femmes. Deux générations.

L’histoire d’une rencontre inattendue qui transforme les lendemains et qui prouve, une fois encore, que le destin n’a pas toujours tort.


🌸 Lu d’une traite lors d’un voyage, je n’ai pas pu empêcher mes larmes de couler lors de la lecture de ce roman. J’ai passé un agréable moment en compagnie de ces deux femmes ô combien attachantes. Helena, cette jeune maman ayant perdu tous ses repères et Madeleine, cette vieille dame esseulée, passionnée de Jean de la Fontaine. Ces deux âmes généreuses et bienveillantes, que le destin va réunir, sauront être, l’une pour l’autre l’oreille attentive dont elles ont besoin et l’épaule sur laquelle se reposer… Au fil des pages, j’ai été émue de les voir baisser leur garde et accepter cette main tendue. Avec beaucoup de douceur et de justesse, l’autrice aborde des thèmes douloureux tels que la dépression post partum et la maladie en y insufflant une bonne dose d’amour et de luminosité. C’est un roman tout en sensibilité qui résonne comme un élan d’espoir et de solidarité.


Il vous tente ?

Bonne journée 💫

Le destin n’a pas toujours tort 🌸
Cécile Hovane & Laetitia Dupont – éditions Jouvence

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s