Chroniques, Contemporain

Km 930

🌺 Coucou tout le monde, je vous embarque avec moi pour un magnifique road trip qui m’a transportée, émue, bouleversée et qu’aujourd’hui j’aimerais vous recommander.

🌺 Une femme de son temps.
Un homme du passé.
Une expérience de vie imminente.
Pour un voyage interdit.
930 km d’un amour fou à perdre la raison. Au volant de sa vieille Alfa Romeo, Lisa s’élance sur la Route Bleue qui relie Paris à la Méditerranée. Quand des signes mystérieux viennent jalonner son périple. Lisa panique, tente de fuir. Mais un secret bien enfoui la rattrape.

🌺 C’est l’un de ces romans dont on peut en dire très peu mais dont on aimerait pourtant parler pendant des heures après l’avoir refermé. Lorsque nous grimpons à bord de cette vieille Alpha Romeo aux côtés de Lisa nous devinons très vite le pourquoi de ce voyage, nous reste alors le comment… Sur la route, lui reviennent ses souvenirs, la passion, l’inconscience, les projets d’une vie… Un road trip qui résonne comme le clap de fin d’une histoire pour en commencer une autre. J’ai tout de suite été séduite par la sublime plume de l’autrice et je me suis laissée embarquer par cette folle aventure jusqu’aux dernières pages qui m’ont bouleversée. J’ai été sensible aux extraits de paroles de chansons parsemés tout le long de ce récit. La poésie de Barbara ou Nougaro se marie à merveille avec ce périple presque spirituel. J’ai eu envie de prendre Lisa dans mes bras, de lui tendre la main et de panser ses blessures. Son besoin viscéral de terminer ce voyage coûte que coûte m’a particulièrement touchée. J’en suis ressortie le visage inondée de larmes, le cœur serré de ce secret si bien gardé. Bref j’ai eu un coup de cœur pour cette histoire et pour cette plume magnifiques de bout en bout 💜

Km 930 🌺
Valérie Fayolle – éditions Plon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s