BD/MANGA, Chroniques

The Beatles

Cet ouvrage de 256 pages retrace l’histoire des Beatles de leur création à leur séparation en passant par le Beatlemania. Chaque chapitre raconte un passage de leur carrière avec des anecdotes plus ou moins connues comme leur premier concert à l’Olympia, l’écriture de Yesterday, leur voyage en Inde ou encore l’arrivée de Yoko hono dans la vie de John Lennon. Les chapitres sont introduits par des pages documentaires détaillants une période de leur épopée. Chacune de ces parties est ensuite illustrée par des planches d’un artiste different.

J’ai bien aimé le ton adopté dans les pages documentaires même si je n’ai pas l’habitude de lire ce format de BD. Il y a beaucoup de détails ce qui rend la lecture moins fluide qu’une BD habituelle. Néanmoins, elle est extrêmement instructive et j’ai découvert où redecouvert des anecdotes sur ce groupe légendaire.

On retrouve les phrases cultes qu’ils ont pu prononcer au détour d’interviews « Nous sommes plus populaires que Jésus/ comment avez vous trouvez l’Amérique ? En tournant à gauche au Groenland » / « pour commencer je n’aime pas votre cravate/ »comment appelez vous votre coupe de cheveux ? Arthur… »

« Penny Lane is in my ears and in my eyes. There beneath the blue suburban skies. I sit and meanwhile back. »

The Beatles en Bandes dessinées –

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s