Amour, Jeunesse

Une étoile sur le cœur

⭐ Coucou tout le monde,

Quelle belle occasion que cette semaine dédiée à l’amour pour vous présenter le premier album de @maitresseenclaquettes. Parce que la Saint-Valentin est la fête de l’amour avec un grand A c’est aussi l’opportunité de penser à ceux qui nous manquent.

⭐ Capucine regarde les étoiles en se demandant laquelle est celle de son frère Côme. Il lui manque terriblement depuis 1838 jours, si seulement elle pouvait l’entendre une dernière fois. Ce soir là, elle s’endort en espérant pouvoir trouver le moyen de monter jusqu’à son étoile. Quand soudain, sa mère la prend par la main et l’emmène jusqu’à une forêt qui lui réserve bien des surprises. Ce laissant porter par la magie des lieux, elle pourrait bien découvrir que son frère a veillé sur elle depuis tout ce temps…

⭐ Je ne peux que vous le recommander c’est une jolie histoire plein de magie et poésie. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère onirique qui se dégage ce cet album. Avec douceur et bienveillance, Laurence pose des mots sur les maux d’une petite fille meurtrie par le décès de son frère. Le texte est accompagné d’illustrations qui en mettent plein les yeux ! Colorées, douces, magiques ! Je vous invite à découvrir cette jolie histoire.

Une étoile sur le cœur
Laurence Thebault & Nina Bruneau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s