Chroniques, Contemporain, Historique

Hôtel Portofino

🌟 Fascinée par la Riveria italienne au cours de son voyage de noces, Bella quitte ses terres galloises pour ouvrir un hôtel de luxe à Portofino. Tout ne va pas malheureusement pas se passer comme prévu, les premiers clients appartenant à bourgeoisie anglaise sont bien difficile à satisfaire et elle doit affronter le chantage d’un politicien local corrompu. Son mari n’est pas d’un grand soutien, il semble bien plus préoccupé à marier leur fils Lucian à la fille d’une ancienne conquête. Heureusement, elle pourra compter sur l’aide précieuse de ses dévoués domestiques…

🌟 Il fait beau, il fait chaud sur la Riviera ligure ! Laissez-vous porter par cette ambiance à la downtown abbey où bourgeoisie et domestiques partagent leurs secrets…

Dans une Italie où la corruption est reine, Bella gère d’une main de maître son hôtel et pourtant on ne lui facilite pas la tâche. Sa fille Alice, veuve depuis la grande guerre, élève seule sa fille. Lucian, lui aussi abîmé par la guerre, ne sait plus où donner de la tête entre sa vie sentimentale et la découverte des groupes de résistance affrontant la montée du fascisme. Quant à Constance, la nouvelle nourrice, elle semble cacher un douloureux secret. C’est une saga comme je les aime avec un cadre qui nous en met plein la vue et des thématiques secondaires fortes telles que les violences conjuguales ou encore l’homosexualité.

Tous les ingrédients sont réunis pour se laisser charmer par les personnages hauts en couleur qui animent ce magnifique Hôtel de Portofino ! Infidélités, Complots et trahisons sont au rendez-vous ! Le mélange de l’ambiance italienne et de personnages so british est un délice ! S’il y a une suite, je la lirai avec plaisir et je suis impatiente de découvrir la série !

Hôtel Portofino 🌟
J.P O’Connell – Éditions Faubourg Marigny

1 réflexion au sujet de “Hôtel Portofino”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s