Bien-être, Chroniques, Feelgood

Une vie de voyages

🌞 Au cœur de la Haute-Savoie, Capucine aménage une maison d’hôtes dans une yourte installée au bord du lac Léman. Lorsqu’elle s’apprête à recevoir ses premiers clients, elle est loin de se douter qu’en découlera une belle et forte histoire d’amitié…

Au cours de leur séjour Noah et Zoé vont découvrir les montagnes environnantes suivant les précieux conseils de leur hôte.
Mais Capucine s’interroge sur cette nouvelle vie sédentaire, elle rêve toujours de voyage aux quatre coins de la planète…

🌞 Vivant en Haute-Savoie depuis maintenant bientôt trois ans et rêvant constamment de voyages, ce roman ne pouvait que se mettre sur mon chemin.
L’autrice nous offre un doux moment de communion avec la nature. Grâce à sa plume fluide et imagée, j’ai été transportés par de magnifiques descriptions de paysages, j’ai aimé parcourir les montagnes à ses cotés et ressentir tout son attachement pour cette région. Je me voyais bien installée au pied de cette yourte à admirer le lac et les montagnes…

C’est également un roman qui nous parle de développement personnel. A travers l’histoire de Capucine et de ce jeune couple, l’autrice aborde la question de la maternité, de la recherche de ses origines. En apprenant à se connaître, ils vont s’aider les uns et autres pour trouver le chemin de leur accomplissement personnel.

Dans cet environnement calme et apaisé, on prend le temps, on observe, on écoute pour vivre en pleine conscience et faire les choix qui s’imposent…

C’est un roman lumineux qui nous donne envie de faire notre sac à dos et de partir silloner le monde. Une invitation au voyage, à l’évasion et à l’introspection…

Une vie de voyage 🌞
Justine Martin – éditions Kaplume

1 réflexion au sujet de “Une vie de voyages”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s