Chroniques, Cosy mystery

Eaux troubles

🍂 Coucou tout le monde, aujourd’hui je vous parle du quinzième tome d’Hamish Macbeth. Je n’avais encore jamais lu cette saga de cosy mysteries ce qui ne m’a pas déranger pour profiter pleinement de cette enquête. Je le glisse dans mes premières lectures du #lechallengehalloween organisé par Hilde et Lou.

🍂Venu dans les Highlands pour écrire, Tommy Jarret, ancien toxicomane, est retrouvé mort à son domicile. Tout pousse à croire qu’il aurait replongé et succombé à une overdose. Hamish Macbeth lui ne croit pas à cette théorie et infiltre le réseau local de trafiquants sous la supervision d’Olivia, une jolie inspectrice venue de Glasgow.

🍂 C’était donc mon premier Hamish Macbeth et j’ai pris beaucoup de plaisir à le suivre. Je n’ai pas de point de comparaison avec les autres tomes mais j’avais besoin d’une lecture réconfortante, sous un bon déluge, et ce fut le cas ici avec cette enquête nous faisant voyager des Highlands à Amsterdam. S’ajoute à la mort suspecte de l’apprenti écrivain, un mystérieux monstre qui aurait été aperçu aux abords du Loch par des habitantes du village. Hamish décide d’élucider ces affaires en se fiant à son instinct. Et pour ce faire, il va jusqu’à intégrer incognito une secte implantée dans les environs. Mon seul regret peut-être est qu’ensuite l’enquête sur le trafic de drogue prend le pas sur celle du meurtre du pauvre Tommy. Néanmoins, j’ai passé un bon moment et les déconvenues amoureuses de notre enquêteur m’ont fait sourire. Je prendrai plaisir à le retrouver pour des nouvelles aventures !

Connaissez-vous Hamish Macbeth ?

Belle journée 🍂

Eaux troubles 🍂
M.C Beaton – Éditions Albin Michel

2 réflexions au sujet de “Eaux troubles”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s