Chroniques, Halloween, Jeunesse, Young Adult

Plume et l’ombre du dragon

🐉Coucou tout le monde, j’ai lu ce tout nouveau roman qui nous plonge dans l’univers d’une petite piratesse au cœur tendre !

Tremble devant Plume, la plus terrible piratesse de la forêt des Merveilles ! J’ai l’air innocente, comme ça, mais si tu croises mon chemin, tu ferais mieux de surveiller ton ombre : elle pourrait disparaître dans ma besace en un battement d’ailes de fée. Aucune ne me résiste !
Mais il y en a une que je n’ai pas encore : celle du dernier dragon. Paraît qu’il est super dangereux, que personne n’ose l’approcher, blablabla… Moi, j’ai peur de rien et je compte bien l’attraper !
Ben alors, tu viens ou quoi ? L’aventure, ça n’attend pas !

🐲 Plume est une piratesse qui capture des ombres pour les revendre au marché. Aucune ombre ne lui résiste ! Jusqu’au jour où sa nouvelle capture lui révèle l’existence du dernier dragon. Ni une ni deux, prenant son courage à deux mains, elle part affronter cette terrible créature dans l’espoir de capturer son ombre. Accompagnée par ses accolytes préférés, elle commence alors un long chemin semé d’embûches …


🐉 Voici un conte irrésistible où tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture. Avec beaucoup d’humour, l’autrice nous embarque dans une folle aventure où peur, joie et mélancolie se côtoient. Si cette petite piratesse dit avoir un cœur dur comme la pierre, elle a néanmoins un code d’honneur et se laisse facilement attendrir. Ce qu’elle préfère c’est écouter les histoires des ombres capturées et renonce souvent à vendre sa nouvelle ombre après ce moment émouvant. Sans le savoir, se lancer dans cette nouvelle aventure lui permettra de peut-être guérir de ses blessures. Au fil des pages, je me suis attachée à cette petite fille très courageuse qui semble cacher une sombre histoire. J’ai aimé la voir prendre des risques pour sauver ceux qu’elle aime. C’est un roman d’aventure à la fois tendre et palpitant qui nous parle d’amour, d’amitié, de deuil et de reconstruction que je vous recommande 🤗

L’avez-vous lu ? Il vous tente ?

Belle journée à tous 🧡

Plume et l’ombre du dragon 🐲
Agnès Marot – éditions Scrineo

1 réflexion au sujet de “Plume et l’ombre du dragon”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s