Chroniques, Thrillers/Romans noirs/Policier

Les trois meurtres de William Drever

🔪 Coucou tout le monde, aujourd’hui je vous parle d’un roman que j’ai reçu dans le cadre d’une masse critique de babelio.

🔪 Dès les premières pages, nous apprenons que William Drever vient d’être condamné pour le meutres de trois prostituées. Aucun doute n’est permis, sous ses airs d’homme bien sous tous rapports, William a commis l’irréparable. Carol, son épouse, encaisse le verdict aux côtés de sa soeur, ses enfants et de sa belle famille. Mais très vite, une certaine Ruth Linley cherche à contacter Carol pour lui faire une révélation…

🔪 J’étais persuadée d’avoir trouvé où l’auteur voulait nous emmener jusqu’aux dernières pages. Et bien non! Ça ne sera pas pour cette fois-ci 🙈 Nous sommes plongés dans une ambiance lourde et angoissante. Il y a Carol cette femme dévastée par la condamnation de son mari, en proie aux crises d’hystérie; sa sœur Liz trés présente dans le foyer, cherchant tant bien que mal un apaisement ; les deux enfants Anne et Robert qui doivent affronter le regard des autres; et puis la belle famille qui ne peut se résoudre à accepter la monstruosité de leur fils. Des journalistes verreux tournent autour d’eux à l’affût du moindre faux pas. L’auteur exploite toutes les facettes de la psychologie des personnages. Nous entrons dans leur intimité: leurs pensées, leurs doutes, leurs angoisses les plus inavouables sont décortiqués. L’entrée en scène de cette mystérieuse Ruth redistribue les cartes et tous les soupçons sont permis ! Chacun essaie de démêler le vrai du faux et de retracer ce qui a bien pu se passer. Impossible de lâcher le livre avant d’en connaître le dénouement. J’en retiens surtout l’atmosphère étouffante et la psychologie des personnages très bien travaillée. C’est un très court roman à la fois simple mais efficace.

Connaissez-vous ce livre ? Il vous tente ?

Les tois Meurtres de William Drever 🔪
John Wainwright

1 réflexion au sujet de “Les trois meurtres de William Drever”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s