Chroniques, Thrillers/Romans noirs/Policier

Une écharpe dans la neige

❄️ Coucou tout le monde, aujourd’hui je vous propose un petit thriller de saison 🤗

❄️ Sur un télésiège de la station suédoise d’Åre, dans les montagnes du Jämtland, on découvre un corps gelé. Dans la neige, une écharpe en laine…

Hanna Ahlander, récemment virée de la police de Stockholm (et accessoirement larguée par son petit ami), mène l’enquête avec l’inspecteur Daniel Lindskog. Entre la rebelle hantée par ses échecs et le jeune père débordé par son boulot, le courant passe. Mais parviendront-ils à résoudre cette affaire plus sombre et complexe qu’il n’y paraît ? Que cache ce décor de luxe ?

❄️ Avec ce roman, je découvre l’autrice et j’ai passé un plutôt bon moment. Nous sommes vite plongés dans l’ambiance car, à la suite de ses déconvenues amoureuse et professionnelle, Hannah part s’installer dans le chalet de sa sœur pour prendre du recul. Parallèlement, une adolescente, qui semble cacher quelque chose à ses parents, disparaît après une soirée de Sainte-Lucie bien arrosée. J’ai lu ce roman quasiment d’une seule traite. Les chapitres alternent entre Hannah, Amanda et Daniel, ce qui rend le roman très dynamique. C’est un polar nordique assez classique, pas de grande surprise en vue, mais j’ai bien aimé le naturel et l’impulsivité du personnage d’Hannah et surtout l’atmosphère hivernale qui, pour moi, est le gros point fort de cette lecture. Un petit côté addictif donc car je n’ai pas vu les pages défiler. Je continuerai à suivre cette nouvelle saga avec plaisir.


Connaissez-vous cette autrice ?

Belle journée ❄️

Une écharpe dans la neige ❄️
Viveca Sten – Editions Albin Michel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s