Chroniques

La mariée portait des bottes jaunes


☔️ Hi ! Le 12 avril paraissait le nouveau roman de Katherine Pancol 💜

☔️ Quand leur mère les dépose devant la grille du Château de Berléac en leur promettant de revenir les chercher, India et Louis ne savent pas ce qui les attend.

Ils vont devoir passer en un éclair de leur petite maison dans un lotissement à un château du XVIIIe siècle et apprendre les codes d’une grande famille bordelaise, fière de son vignoble et de ses ancêtres. Que de secrets, de trahisons, d’avidité dans cette demeure prestigieuse où chacun joue un rôle et entend occuper le devant de la scène ! Sans le vouloir, avec leur candeur et leur fantaisie, les enfants vont tout dynamiter.

☔️ Il y a maintenant quelques années, j’avais dévoré la triologie des yeux jaunes des crocodiles. Je me souviens d’une saga addictive avec plein de personnages attachants, et d’un effet page turner. Nous y revoilà ! En commençant ce roman de plus de 700 pages je me suis d’abord demandé mais combien y a t-il de personnages? où tout cela va nous mener? Avant de me souvenir que c’était cela la magie Pancol! Une multitude de personnages hauts en couleur, des histoires dans l’histoire, des secrets, et beaucoup d’humour. Ici, la disparition d’un père, un remariage en bottes jaunes, un accident de voiture et hop deux enfants se retrouvent pris en charge par une famille d’un vignoble bordelais dirigée d’une main de fer par Alienor, leur grand-mère. India comprend les arbres, Louis les mathématiques et dans cette demeure familiale, ils ne s’ennuieront pas! À leurs côtés, leur oncle Ambroise, Jacqueline son ex femme, François et Frédéric ses fils et sa nouvelle femme Anaïs. Mais bientôt d’autres personnages viennent s’ajouter et doucement les complots et trahisons se dessinent. J’ai particulièrement aimé le personnage d’Alienor qui sous ses airs de vieille mégère froide et acariâtre se révèle drôle et malicieuse. J’ai passé un délicieux moment en compagnie de cette famille pleine de surprises. Ce roman drôle et rafraîchissant nous apporte un peu de folie, de légèreté et de désinvolture.


Avez-vous déjà lu cette autrice ? Il vous tente ?

La mariée portait des bottes jaunes ☔️
Katherine Pancol – éditions Albin Michel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s