Chroniques, Contemporain, Thrillers/Romans noirs/Policier

Désanchantées

🌟 Coucou, aujourd’hui je vous parle d’une incroyable histoire d’amitié avec le dernier roman de Marie Vareille paru en poche ce mois-ci.

🌟 La disparition de Sarah Leroy, quinze ans, a bouleversé la petite bourgade de Bouville-sur-Meret ému la France entière. Dans chaque foyer, chaque bistrot, on élaborait des hypothèses, mais ce qui est vraiment arrivé, personne ne l’a jamais su.

Vingt ans plus tard, Fanny revient sur les lieux de ce drame qui a marqué sa jeunesse. Et c’est tout un passé qu’elle avait préféré oublier qui resurgit… Car l’histoire de Sarah Leroy, c’est aussi un peu la sienne, et celle d’une bande de filles qui se faisaient appeler les « Désenchantées ».

🌟 Émotions garanties ! Dès les premières pages, je me suis laissée porter par le talent de conteuse de Marie Vareille. L’histoire nous est en partie racontée par un mystérieux inconnu revenant sur les événements précédents la disparition de Sarah Leroy. Ce narrateur nous parle de ce trio inséparable Sarah, Angélique et Jasmine affrontant ensemble les affres de l’adolescence. Vingt ans plus tard, c’est Fanny, la sœur d’Angélique, qui est chargée d’écrire un article pour l’anniversaire de cette disparition. Bourreau de travail, cette dernière n’est pas ravie de devoir retourner dans le village de son enfance accompagnée de sa belle-fille avec laquelle elle entretient une relation un peu chaotique.

Un jeu passé/présent parfaitement maîtrisé, un suspens maintenu de bout en bout, des révélations savamment distillées font de ce roman un véritable page turner. Je n’ai pas vu le temps passer aux côtés de ces femmes toutes plus attachantes les unes que les autres. A travers leur histoire, l’autrice aborde des thèmes aussi beaux que douloureux. J’ai adoré cette immersion dans les années 90 avec des références me rappelant ma propre adolescence. J’en suis ressortie bouleversée, les larmes aux yeux, émue par cette amitié indestructible. C’est une histoire haletante impossible à lâcher jusqu’à ce que tous ses secrets nous soient enfin dévoilés. Une ode à la sororité que je vous recommande chaudement !

L’avez-vous lu ? Il vous tente ?

Désenchantées 🌟
Marie Vareille – éditions Charleston

2 réflexions au sujet de “Désanchantées”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s