
☀️ Coucou tout le monde, en ces jours de grisaille interminables, mes envies d’évasion me reprennent, alors quoi de mieux que de retourner en Italie avec Serena Giuliano.
☀️Juillet 2021. Deux couples d’amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l’Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu’elle désire. D’autant que son ex choisit ce moment pour réapparaître sur l’île…
Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : italien, charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est celui qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement.
Et si ce séjour agissait comme un déclic ? Et si chacun d’entre eux venait à douter de ses sentiments ?
☀️ Dépaysement garanti avec ce roman qui sent bon le soleil. Je venais de lire un coup de soleil, avec lequel je découvrais l’autrice, que je n’ai pas pu m’arrêter en si bon chemin… Et j’ai tellement bien fait, j’ai passé un super moment, ça m’a fait tellement de bien de partir en vacances aux côtés de ces deux couples. Les chapitres alternent entre le point de vue d’Alba et celui de Gabrielle. Nous découvrons alors deux femmes terriblement attachantes autant l’une que l’autre. J’ai aimé la nostalgie d’Alba, ses questionnements post accouchement, ses réflexions sur sa nouvelle vie de maman et sur ses choix. Gabrielle, plus jeune, est mal dans sa peau et se pose des questions sur le couple qu’elle forme avec Nino, un macho plus que détestable. Encore une fois, j’ai apprécié la bienveillance de l’autrice envers ses personnages. Avec beaucoup d’amour et d’humour, elle nous parle de toutes ces interrogations qui émergent autour de relations qu’elles soient naissantes ou passées mais aussi de la confiance en soi et en l’autre. J’ai ri, j’ai voyagé et je me suis délectée du cadre estival et de l’ambiance festive de ce roman, un vrai régal !
L’avez-vous lu ? Il vous tente ?
Sarà Perché ti Amo☀️
Serena Giuliano – le livre de poche
Il me tente pas mal.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai encore plus aimé sara perché ti amo. C’est une bonne lecture détente 😎
J’aimeAimé par 1 personne